Cliquez ici pour voir l'évolution d'une oeuvre

Artiste peut-être pas !? Peintre j'en suis sûr et j'en veux pour preuve l'exercice au quotidien dont je suis l'acteur volontaire plus ou moins inspiré, au gré des circonstances, des désirs, des rencontres et de mes fantasmes conjugués avec l'inconscient ou sans lui !
Alors qu'en est-il de ma pratique ? Elle est régulière, certes mais dictée par les pulsions du moment, les rêves inachevés, les réalités furtives de la perception, les anciennes et récurrentes obsessions, les références à l'histoire de l'art, les impératifs de quelque chose, de quelque faire, de quelque idée non aboutie, qu'elle soit plastique ou venue d'ailleurs, images ou sensations, mémoire ou projet, et tout cela dans le tâtonnement des pratiques et des expériences que je tente avec les moyens du bord, de renouveler dans le sens d'une exigence plastique toujours plus juste.
Figuratif, parfois mais par bribes, écriture automatique par intermittences avec des clins d'œil aux apports du surréalisme, je brasse toutes ces aventures plastiques et je m'efforce de les faire miennes, à la mesure de mon écriture personnelle, de ma petite musique. Je cultive aussi la tentation de l'abstraction par laquelle je rejoindrai peut-être mes propres jardins secrets.
Tout ceci constitue t-il une unité, formelle ou autre ? Je ne sais, mais c'est la trame de ma peinture, dont le but inconnu satisfait mes inquiétudes et nourrit mon existence avec la dose d'espérance nécessaire.

M o
i

par

moi